La e-Note Broadcast | NEWS + INFOS | Mars 2015

 

Spécial

 


Si vous avez des difficultés à lire cette news : cliquez ici

  

 

AUDIOPOLE distributeur exclusif GHIELMETTI

    

AUDIOPOLE est depuis le 1er mars 2015 le distributeur exclusif en France du constructeur suisse Ghielmetti.

 

GHIELMETTI a été fondé en 1912 par Franz Ghielmetti à Berne et est aujourd’hui un constructeur majeur dans les domaines audio/video professionnel, communication et industriel.

La qualité des produits et en particulier des patchs est mondialement reconnue. Ils équipent de très nombreuses installations, télévisions, car vidéo, théâtres et studios. La fiabilité est exceptionnelle et la longévité des patchs dépasse allègrement les 10 ans.

 

La gamme actuelle comprend bien sûr les patchs audio mais aussi des produits moins connus comme des patchs vidéo, des unités de monitoring, des convertisseurs d’impédance, des routeurs et distributeurs audio, des produits industriels pour centrales électriques et même des systèmes de monitoring pour le contrôle aérien.

 

Nous vous proposons de passer en revue en quelques lignes la gamme des produits GHIELMETTI.

 

Sur la photo : Robert Habersaat, VP Slaes&Marketing GHIELMETTI, Jean-Philippe Blanchard, AUDIOPOLE, Hans-Peter Schwaninger, CEO GHIELMETTI

 

Des patchs audio pour 10 ans ! 

 

Les patchs audio Ghielmetti, caractérisés par une prise 4 broches spécifique (3 points et détrompeur) sont reconnus comme les plus fiables du monde. Le panneau de connexion arrière est détachable et permet de choisir le type de fiches de raccordement : cosse à souder, Sub-D, RJ45, EDAC, KRONE.


Quelques caractéristiques uniques :


- Double contact or sur chaque signal (masse incluse)
- Contacts auto-nettoyants à chaque insertion
- Diaphonie exceptionnelle (>115 dB) permettant de mélanger dans un même patch des signaux analogiques et numériques
- Retro-éclairage des labels sur modèles « Light »
- Option garantie 10 ans

 

Plus de détails sur le site Ghielmetti

 


Des monitoring audio rackables avec générateur

    

Les monitorings audio Ghielmetti existent en 1U ou 2U, acceptent des entrées analogiques et AES avec un clavier de sélection et sont disponibles avec ou sans générateur.

La connectique entrées/sorties est en XLR et ils disposent aussi d’un bargraphs stéréo et d’une sortie casque.

 

La gamme se complète avec des sélecteurs de monitoring 32 ou 64 vers 1 ou 2, analogiques ou numériques. Le clavier de commande peut être sur l’appareil ou déporté.

 

Plus de détails sur le site Ghielmetti

 

Des matrices pour tous types de signaux


Ghielmetti propose des matrices de commutation pour tous types de signaux.

La matrice est constituée de deux niveaux de barres de bus plaquées or, un étage d’entrée et un étage de sortie.

 

L’insertion d’une fiche permet la commutation sur 1 à 8 pôles de connexion, la configuration d’entrées/sorties permet des systèmes de 8 x 8 à 56 x 40 et même plus.

Ce type de matrice peut être utilisé dans de nombreuses applications : audio, GPI, télécommande, contrôle électrique, courant 220V, etc…

 

De nombreuses configurations sont disponibles sur mesure.

 

 

Des systèmes de bascules (changeover) et des grilles de commutation

    

Les systèmes proposés permettent typiquement de basculer un signal A ou B vers une sortie C. Ils sont de deux types, soit pour signaux AES soit avec relais pour tous types de signaux.


Les "changeovers" AES sont automatiques, offrent une connexion silencieuse et détectent l’absence de signal, de porteuse, les erreurs de CRC ou de signal. Ils peuvent gérer en 1U jusqu’à 3 canaux AES et disposent d’une sortie monitoring analogique.


Les "changeovers" à relais existent en 1U, 2U ou 3U et peuvent gérer jusqu’à 72 canaux avec détection automatique d’absence de signal.


Les grilles de commutation fonctionnent pour tous types de signaux, du CC à 13MHz et peuvent être configurés de 8 x 8 à 16 x 24.

 

Plus de détails sur le site Ghielmetti

 

Des patchs vidéo HD rétro-éclairés


Les derniers patchs vidéo proposés par Ghielmetti incluent un rétro-éclairage des étiquettes et acceptent une bande passante jusqu’à 3 GHz.

 

L’éclairage peut être commuté en façade et même programmé. Ils acceptent en 1U 19’’ de 20 à 32 entrées/sorties et la qualité est fidèle au nom Ghielmetti, c’est à dire excellente.


Plus de détails sur le site Ghielmetti

 

 


Audiopole Division Broadcast 01.60.54.31.86

broadcast@audiopole.fr

 

Je souhaite me désabonner de la e-note Audiopole Broadcast

 

Je souhaite m'abonner à la e-note Audiopole Broadcast